




L'Oiseau bleu
de Maurice Maeterlinck
Mise en scène de Isabelle Sarkier
Avec Joëlle Richetta, Elsa Stirnemann-Coqueran, Giulio Berruto
-
-

Du 07/07/2016 au 30/07/2016
10h50, relâche les 10, 18, 25 juillet.
Fabrik Théâtre
32, boulevard Limbert
84000 AVIGNON
04 90 86 47 81
Une escapade onirique où une fée et un enfant partent en quête de l’Oiseau bleu qui possède le secret du bonheur.
Aujourd’hui, direction La Fabrik’, un joli théâtre permanent à la lisière des remparts sur la route de Lyon. J’y suis accueilli par Carole, pétillante jeune femme en charge d’administration. Au menu du matin, L’Oiseau bleu, une fable onirique inspirée de l’œuvre en six actes et douze tableaux écrite par l'écrivain belge Maurice Maeterlinck en 1908.
Le spectacle commence. Dès les premiers instants, je suis saisi par l’ambiance féerique créée par la mise en scène d’Isabelle Sarkier. Tout est fait ici pour que le spectateur voyage ; évidemment par l’intermédiaire des mots de l’auteur ponctués intelligemment par un accompagnement musical étonnant de Giulio Berruto, mais aussi par la performance des deux comédiennes Joëlle Richetta et Elsa Stirnemann, envoutantes. Et que dire de la beauté insolite des costumes et des masques faits maison. Une vraie merveille. Il est exact de dire que ce chef-d’œuvre tout public nous plonge inexorablement dans l’atmosphère du merveilleux… A tel point qu’ici personne ne souhaitait voir le spectacle s’arrêter. C’est peut-être cela la quête du bonheur. Merci à tous pour ce moment de grâce.
Le spectacle commence. Dès les premiers instants, je suis saisi par l’ambiance féerique créée par la mise en scène d’Isabelle Sarkier. Tout est fait ici pour que le spectateur voyage ; évidemment par l’intermédiaire des mots de l’auteur ponctués intelligemment par un accompagnement musical étonnant de Giulio Berruto, mais aussi par la performance des deux comédiennes Joëlle Richetta et Elsa Stirnemann, envoutantes. Et que dire de la beauté insolite des costumes et des masques faits maison. Une vraie merveille. Il est exact de dire que ce chef-d’œuvre tout public nous plonge inexorablement dans l’atmosphère du merveilleux… A tel point qu’ici personne ne souhaitait voir le spectacle s’arrêter. C’est peut-être cela la quête du bonheur. Merci à tous pour ce moment de grâce.
Pierpatrick
27/07/2016

AVIGNON
l'Episcène
de Didier Landucci,jean-Marc Michelangeli
Mise en scène de Marc Pistolesi
Un trio de chanteurs et musicien fait fureur en reprenant des airs connus italiens, dans les fêtes de mariage, anniversaire et autre festivité. Mais voilà, ça c'est le côté scène, mais la réalité est différente. On assiste aux tracas, aux différences, aux disputes de ces artistes...
L'avis de Geneviève Brissot
l'Episcène
AVIGNON





Felicità
de Didier Landucci,jean-Marc MichelangeliMise en scène de Marc Pistolesi
Un trio de chanteurs et musicien fait fureur en reprenant des airs connus italiens, dans les fêtes de mariage, anniversaire et autre festivité. Mais voilà, ça c'est le côté scène, mais la réalité est différente. On assiste aux tracas, aux différences, aux disputes de ces artistes...
L'avis de Geneviève Brissot
AVIGNON
La Factory Salle Tomasi
LA GUERRE DES EMEUS
de Antoine Le Frère,fabien Oulkaid
Mise en scène de Élisa Mabit Et Damien Reynal
La Factory Salle Tomasi
LA GUERRE DES EMEUS
de Antoine Le Frère,fabien Oulkaid
Mise en scène de Élisa Mabit Et Damien Reynal

