




J'entrerai dans ton silence
de Hugo Horiot, Françoise Lefèvre
Mise en scène de Serge Barbuscia
Avec Camille CARRAZ, Fabrice Lebert, Serge Barbuscia
-
-

Du 06/07/2018 au 29/07/2018
17h20, relâches les 10, 17 et 24 juillet.
Théâtre du Balcon
38 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
04 90 85 00 80
.."J’ai 3 ans, je ne parle pas, et vous n’entendrez aucun mot sortir de ma bouche"... Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un Petit Prince cannibale (Goncourt des lycéens 1990).
Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un "Petit Prince cannibale" (Goncourt des lycéens 1990). Quelques trente années plus tard, son fils Hugo Horiot (L’Empereur, c’est moi, 2013 ; Autisme : j’accuse !, 2018), devenu adulte, se plaît à conjuguer inlassablement artiste avec autiste, d’une seule lettre qui change tout, en apparence !!! Deux voix intimes aussi singulières qu’indivisibles, unis dans les mots sourds de l’écriture. Écrire et encore écrire, pour comprendre, faire comprendre, pour savoir et faire savoir.
Pas facile d'adapter ce témoignage. Trois comédiens, la mère, le fils, le conteur (à la fois, l'institution, le docteur, le lien entre la mère et le fils.......) merveilleux. Serge Barbuscia nous entraîne dans le silence de l'autisme, nous force à toucher et accepter la différence. Camille Carraz (la mère) à une sensibilité à fleur de peau, et se bat pour sauver son fils des institutions conformes à une certaine idée reçue. Elle est magique, émouvante, son fils (Fabrice Lebert) dégage une force, une énergie, il est époustouflant, et le "conteur" Serge Barbuscia nous apaise, il a une voix qui calme, qui repose, qui rend "zen". C'est un conteur-né.
Le décor, un lit médicalisé, des colonnes représentant le temps et les institutions (ça c'est moi qui le pense). Monsieur Barbuscia signe une fois de plus, un spectacle grandiose, je ne trouve pas de mot pour lui dire mon admiration et le remercier lui et ses comédiens de me donner tant de bonheur et d'émotions et si j'en crois les applaudissements, à tout le public !
Incontournable.
Pas facile d'adapter ce témoignage. Trois comédiens, la mère, le fils, le conteur (à la fois, l'institution, le docteur, le lien entre la mère et le fils.......) merveilleux. Serge Barbuscia nous entraîne dans le silence de l'autisme, nous force à toucher et accepter la différence. Camille Carraz (la mère) à une sensibilité à fleur de peau, et se bat pour sauver son fils des institutions conformes à une certaine idée reçue. Elle est magique, émouvante, son fils (Fabrice Lebert) dégage une force, une énergie, il est époustouflant, et le "conteur" Serge Barbuscia nous apaise, il a une voix qui calme, qui repose, qui rend "zen". C'est un conteur-né.
Le décor, un lit médicalisé, des colonnes représentant le temps et les institutions (ça c'est moi qui le pense). Monsieur Barbuscia signe une fois de plus, un spectacle grandiose, je ne trouve pas de mot pour lui dire mon admiration et le remercier lui et ses comédiens de me donner tant de bonheur et d'émotions et si j'en crois les applaudissements, à tout le public !
Incontournable.
Geneviève Brissot
14/07/2018

AVIGNON
La Factory Salle Tomasi
de Sylvain Bastonero
Mise en scène de Sylvain Bastonero
La pièce montre notamment le moment où il doit choisir entre sa vie personnelle, notamment son histoire d’amour avec Lindsay, et ses convictions profondes sur la liberté et la démocratie. À travers cette histoire inspirée de faits réels, le spectacle plonge le spectateur dans un thriller...
L'avis de Clément Freuzo
La Factory Salle Tomasi
AVIGNON





Rencontre avec Snowden
de Sylvain BastoneroMise en scène de Sylvain Bastonero
La pièce montre notamment le moment où il doit choisir entre sa vie personnelle, notamment son histoire d’amour avec Lindsay, et ses convictions profondes sur la liberté et la démocratie. À travers cette histoire inspirée de faits réels, le spectacle plonge le spectateur dans un thriller...
L'avis de Clément Freuzo
AVIGNON
Théâtre La Luna
Rosy et moi 274 jours
de Elodie Menant,en Collaboration : Marine Barnérias Et Caroline Monnier
Mise en scène de Eric Bu
Théâtre La Luna
Rosy et moi 274 jours
de Elodie Menant,en Collaboration : Marine Barnérias Et Caroline Monnier
Mise en scène de Eric Bu
AVIGNON
Chapelle Des Antonins
Sucrer les fraises
de Sébastien Bizeau
Mise en scène de Justine Vultaggio
Chapelle Des Antonins
Sucrer les fraises
de Sébastien Bizeau
Mise en scène de Justine Vultaggio

