




Flamenco con Alma
de Luis de la Carrasca
Mise en scène de Luis de la Carrasca
Avec Luis de la Carrasca, José Luis Dominguez, Kadu Gomez, Pascal Delalée, Didier del Aguila, Melinda Sala, Kuky Santiago
-
-

Du 08/07/2010 au 31/07/2010
20h50.
Théâtre de l'Oulle
19, place Crillon
84000 AVIGNON
04 90 86 14 70
Vers la transe en danse...
La compagnie Flamenco Vivo de Luis de la Carrasca est régulièrement présente dans le Festival Off depuis de nombreuses années avec des spectacles de flamenco qui attirent un public nombreux et enthousiaste. Cette compagnie est connue aussi par ses efforts en faveur de la diffusion de la culture andalouse. Elle contribue aussi à longueur d’année à développer la connaissance du flamenco.Que sait-on sur le flamenco, cette rencontre non fortuite entre la musique, le chant et la danse, celle-ci semblant être comme l’émanation des deux autres dans le champ d’une même virtuosité ? De ses origines géographiques l’Andalousie, avec une pointe d’influence nord-africaine ethniques les tziganes et l’Espagne ? Beaucoup et peu en même temps... Tant on pourrait en dire que cet art car c’en est un, croyez-moi ne peut s'appréhender autrement qu’en étant vécu, aussi bien par les chanteurs, musiciens et danseurs que par le spectateur qui ne fait que regarder et qui vit l’événement plutôt par procuration...D’abord le guitariste (José-Luis Dominguez), le percussionniste (Antoine Gomez), le violoniste (Pascal Delalée), le bassiste (Didier del Aguila), puis le chanteur cantaor Luis de la Carrasca, donnent au chant et à la musique la densité nécessaire pour qu’apparaisse la danseuse (Melinda Sala) telle la manifestation d’une irrésistible et formidable énergie vitale. Un jeune danseur ("El Kuky") lui succèdera peu après et ils feront ensemble un fantastique duo dansé.Dans cette danse comme aux bords d’un précipice, on est souvent aux limites de la transe. Les deux danseurs, épaulés par le chanteur et les musiciens, semblent livrer un combat vital dans l’espace et contre le sol même... Il semble bien qu’il y aille de la vie de l’une et de l’autre... C’est une expérience et un spectacle qu’il ne faut absolument pas manquer.
Henri Lepine
24/07/2010

AVIGNON
Espace Roseau Teinturiers
de Clara Jauvart-Lacoste
Mise en scène de Clara Jauvart-Lacoste
L’intelligence de la mise en scène est flagrante, tout semble épuré puisqu’elle ne contient qu’une simple tente. Elle devient alors refuge, prison, palais ou tombeau selon les scènes, elle devient le cœur du spectacle. Peu à peu, on assiste à la dureté des lumières, les sons...
L'avis de Clément Freuzo
Espace Roseau Teinturiers
AVIGNON





HUBRIS
de Clara Jauvart-LacosteMise en scène de Clara Jauvart-Lacoste
L’intelligence de la mise en scène est flagrante, tout semble épuré puisqu’elle ne contient qu’une simple tente. Elle devient alors refuge, prison, palais ou tombeau selon les scènes, elle devient le cœur du spectacle. Peu à peu, on assiste à la dureté des lumières, les sons...
L'avis de Clément Freuzo
