


Ce Jour-là
de Salomé Lelouch
Mise en scène de Salomé Lelouch
Avec Rachel Arditi
-
-

Du 07/07/2011 au 29/07/2011
15h30.
Théâtre du Chêne Noir
8 bis, rue Sainte-Catherine
84000 AVIGNON
04 90 86 58 11 (poste2)
Site Internet
(Auto)portrait d’une jeune femme du siècle
"Ce jour-là, Mado attend les résultat de son test HIV..." Ainsi débute la pièce de Salomé Lelouch qu’elle a elle-même mise en scène avec Rachel Arditi. Mado est une jeune femme de 26 ans qui réunit bien des caractères de son temps. Libre, jolie, moderne, indépendante, impatiente de vivre et de s’affirmer jusqu’à l’insolence... Pourtant, ce jour-là, elle attend, non sans angoisse, les résultats de son test. Est-ce la crainte de voir bientôt sa vie amputée par la maladie et la mort qui la fait soliloquer ainsi ?... Ou le désir de son propre sauvetage qui la conduit à jouer au poker pour gagner de quoi se lancer désespérément dans l’humanitaire ? Elle joue ainsi et aussi à fonds perdus avec son propre destin pour prendre enfin, du moins elle l’espère, le pouvoir sur son existence.Salomé Lelouch a transposé au théâtre des souvenirs très personnels. Rachel Arditi (Mado) les reprend à son compte avec beaucoup de vivacité. Vive et enjouée, elle sait parfaitement nous faire ressentir l’ambigüité d’un caractère de jeune femme bien de son siècle, à la fois forte et fragile, mais un personnage de théâtre non dénué d’une certaine dimension quelque peu clownesque. Elle a beaucoup de présence scénique et on prend un plaisir certain à ce spectacle tonique qui laisse aussi beaucoup de place aux interrogations.
Henri Lepine
16/07/2011

AVIGNON
L'Optimist
de Sandra Fabbri
Mise en scène de Bruno Banon
S'aimer pour qui on est. Ne rien savoir de l'autre, rien, ni le nom, ni le travail, ni les goûts. Rien. C'est ce que propose Diane à Lou. Mais comme dans la plupart des histoires d'amour, Diane quitte Lou sans explication, du jour au lendemain. Mais Lou va faire tout ce...
L'avis de Geneviève Brissot
L'Optimist
AVIGNON



La bise aux inconnu.es
de Sandra FabbriMise en scène de Bruno Banon
S'aimer pour qui on est. Ne rien savoir de l'autre, rien, ni le nom, ni le travail, ni les goûts. Rien. C'est ce que propose Diane à Lou. Mais comme dans la plupart des histoires d'amour, Diane quitte Lou sans explication, du jour au lendemain. Mais Lou va faire tout ce...
L'avis de Geneviève Brissot

