LES CHRONIQUES DU FESTIVAL D'AVIGNON 2019





Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty
de Eric Bu, Elodie Menant
Mise en scène de Johanna Boyé
Avec Elodie Menant, Céline Espérin, Marc Pistolesi, Cédric Revollon
-
-

Jusqu'au 28/07/2019
13h45 (salle Reine).
Théâtre du Roi René
4 bis rue Grivolas
84000 AVIGNON
04 90 82 24 35
Site Internet
Un spectacle pétillant, drôle, émouvant. Les comédiennes et comédiens sont excellents, talentueux. Bravo !
Qui de mieux qu'Arletty elle-même pour revisiter sa vie ?
Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois
comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au
music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Epoque, 14-18,
les années folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de
succès, une revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté ! Et puis la Deuxième Guerre mondiale éclate, et l'amour s'invite... Elle est amoureuse d'un officier allemand ayant sa carte au parti nazi. Est-ce acceptable ? La liberté a-t-elle des limites ?
On est saisi par la voix rocailleuse de la comédienne, c'est Arletty
ressuscitée. Et c'est parti dans la machine à remonter le temps. On
passe les différentes époques, on est ému, frustré, en colère, attendri,
admiratif, etc., toutes les émotions y passent. Un spectacle
pétillant, drôle, émouvant. Les comédiennes et comédiens sont
excellents, talentueux. Bravo !
Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois
comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au
music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Epoque, 14-18,
les années folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de
succès, une revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté ! Et puis la Deuxième Guerre mondiale éclate, et l'amour s'invite... Elle est amoureuse d'un officier allemand ayant sa carte au parti nazi. Est-ce acceptable ? La liberté a-t-elle des limites ?
On est saisi par la voix rocailleuse de la comédienne, c'est Arletty
ressuscitée. Et c'est parti dans la machine à remonter le temps. On
passe les différentes époques, on est ému, frustré, en colère, attendri,
admiratif, etc., toutes les émotions y passent. Un spectacle
pétillant, drôle, émouvant. Les comédiennes et comédiens sont
excellents, talentueux. Bravo !
Geneviève Brissot
21/07/2019

AVIGNON
L'ORIFLAMME
de Julien Joubert
Mise en scène de Julien Joubert
Il nous propose dans cette causerie comique et pédagogique d’1h10 le défi assez fou de nous raconter plus de 50 000 ans de musique, cela sur un ton léger, ludique, et compréhensible par toutes et tous. Julien Joubert s’est donné pour mission de transmettre et enseigner la musique au...
L'avis de Clément Freuzo
L'ORIFLAMME
AVIGNON





Une histoire de la musique en 70 minutes
de Julien JoubertMise en scène de Julien Joubert
Il nous propose dans cette causerie comique et pédagogique d’1h10 le défi assez fou de nous raconter plus de 50 000 ans de musique, cela sur un ton léger, ludique, et compréhensible par toutes et tous. Julien Joubert s’est donné pour mission de transmettre et enseigner la musique au...
L'avis de Clément Freuzo

