Une femme Josette aborde une autre femme Clémentine sur un banc dans un jardin public. Elles semblent ne pas se connaître. Elles parlent, se racontent mais Josette, femme au foyer apprend à Clémentine, femme du monde qu’elles sont en réalité belles sœurs. Le mari de Clémentine, Charles de Montignac fils d’Armand de Montignac n’est autre que le demi-frère de Josette. Cette dernière est la fille naturelle d’Armand. Elle l’a appris en ouvrant une lettre d’Armand destinée à sa mère décédée quelque temps auparavant. Armand reconnait l’existence de Josette et s’excuse de sa lâcheté. Pour se faire pardonner de ne pas avoir reconnu l’enfant, il lui annonce que Josette percevra la moitié de son héritage. Josette est ravie. Elle va enfin devenir riche. Elle décide d’aller faire connaissance avec ce père inconnu et le persuader de lui faire une donation maintenant. Mais Armand de Montignac refuse. Elle lui fait promettre de ne parler à personne de son existence. Mais Josette n’est pas tranquille. A tout moment, son père peut revenir sur sa décision. Il est très influençable et Josette à peur de la pression que pourrait exercer Charles sur lui. Josette décide donc d’accélérer les choses. Et elle va utiliser Clémentine pour mener à bien son projet. C’est la raison de sa rencontre avec Clémentine qu’elle connaît indirectement. Clémentine va obéir à Josette car cette dernière va la faire "chanter". En effet, Josette connaît le secret de Clémentine. Josette va-t'elle arriver à ses fins? Va- t'elle enfin couler une vieillesse heureuse après avoir manipuler tout le monde ? Rien n'est moins sûr...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4087 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8215 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Jours de fête
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Un recueil de 5 courtes comédies, ayant pour thèmes : Mardi Gras, Pâques, le 14 Juillet, la Toussaint, Noël. Proposées avec 4 intermèdes, elles composent un spectacle d'environ 1h3/4 et offrent 40 rôles à 3 ou 4 hommes et 4 ou 5 femmes. Voire plus !
***** UN EXTRAIT DE LA PIÈCE EST PROPOSÈ SUR MON SITE ****Pièce pour enfants 4H 4F (ÉVOLUTIF)
ET NOUS ON VEUT JOUER EN PREMIERE PARTIE
de Roger Lorand
(Connecté aujourd'hui)
Un groupe de jeunes veut jouer en première partie de la séance que les adultes préparent comme chaque année.
Personne ne veut les aider,pourtant ils sont très motivés et travaillent en cachette.
Vont-ils réussir à nous épater...à nous surprendre jusqu'au bout?
La version initiale est jouable avant n'importe quelle...Comédie 3H 6F (ÉVOLUTIF)

