Thème.
Comprendre l'incompréhension.
Absurdité
Aberration
Drame grotesque à huit personnages. Il y a pire que de ne pas savoir lire : ne pas comprendre. Et il y a pire que de ne pas comprendre : comprendre de travers. Entre deux mots ou deux maux, encore faut-il pouvoir choisir... Pour la raison, c’est comme être toujours entre deux vins, dans le meilleur des cas. Le monde devient soudain étrange, absurde, arbitraire ; alors qu’il reste désespérément normal pour les autres. Ainsi vivent les « cagots » de la culture écrite: les dyslexiques.


Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4084 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8212 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Sketch, saynète 2H 3F (ÉVOLUTIF)
De brèves rencontres
de Louise Caron
(Connecté aujourd'hui)
De brèves rencontres est le titre générique d’une série de dix textes écrits à deux, conduisant à des scènes courtes où la rencontre de personnages sert de fil conducteur. Ces textes offrent une suite d’intrigues absurdes, improbables, folles.
L’absurdité des situations et le désordre du langage permettent de mettre en scène des...Comédie 2H 2F (ÉVOLUTIF)
Machiavel contre Montesquieu. Le combat infernal.
de Michel Caron
(Connecté aujourd'hui)
Le talk-show "Dialogue aux enfers..." réunit en direct deux personnalités qui ont joué un rôle marquant lors de leur existence terrestre : Montesquieu et Machiavel. Ils s'affrontent sur des sujets tels que les liens presse-gouvernement, l'utilisation du droit ou de l'urbanisme pour renforcer le pouvoir,... Au final, le vainqueur devrait...Sketch, saynète 1H 0F

