Entouré de sa femme Catherine et de sa fille Émilie, Jean-Claude a une vie de famille heureuse. Seul hic à ce bonheur, Catherine n’est plus la femme entreprenante et aimant faire l’amour qu’il a connue. Tous ses efforts pour la stimuler, libertinage, week-end en Relais Châteaux, restent vains. Tombant par hasard sur une confidence qu’elle fait à une amie, il découvre ce qu'il ne peut plus lui offrir, des émotions. Elle avoue qu’elle pourrait faire les pires folies si elle retrouvait les émois des premières fois, des rendez-vous en cachette, des mots d'amour au téléphone. Comme elle dit « Si je suis émue, je suis foutue ». Après vingt-cinq ans de mariage, à moins de se faire refaire le visage et de changer de nom, il n'a aucune chance de réveiller chez elle les émotions endormies.Pris de panique, il lui vient une idée qui lui semble lumineuse sur le coup. Il va lui offrir une belle histoire écrite sur-mesure. Reste à trouver le comédien idéal et écrire un bon scénario. Tout se met en place sans mal, l’histoire, les accessoires, l’acteur. Il ne reste plus qu'à organiser la rencontre et croiser les doigts pour que Catherine vive son aventure romantique. Mais cela démarre mal ! Émilie est persuadée que son père à une relation homosexuel avec Fabien, l'acteur, un bel homme de type italien, qu’il rencontre souvent en cachette et à qui il téléphone avec empressement dès que sa mère a le dos tourné.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F
Marcelle ! Mon Ange !
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Nathalie, de retour d'un pèlerinage au Vatican, organisé par Charles-Henri-Édouard, le curé perché (mais malchanceux) de la paroisse, offre un cadeau exceptionnel, mais "mystérieux", à son mari... Voilà une chose qui va bouleverser la vie de Jean-Charles (le mari), lui qui vivait "très bien" l'absence...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
L’ultime Révision des Contes
de Olivier Michel
(Connecté hier)
Vous croyez tout savoir des bons vieux contes traditionnels que narrait votre mère-grand ? Que nenni ! Hélas, Charles Perrault et les frères Grimm ne nous ont pas tout livré. Les princes charmants se comportaient-ils toujours de galante manière ? Le grand méchant loup a-t-il réellement englouti le petit chaperon rouge ? Blanche Neige ne...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)

