Cette pièce met en scène 4 personnages. Le Visiteur, Christopher, Marylou et Williams. Les trois derniers ont travaillé ensemble, un temps, au service du premier dans une baraque foraine « Le cabinet du Docteur Gorilla ». Et puis tout s’est disloqué. Jusqu’au moment où, un an après, le Visiteur les réunit à nouveau dans un endroit sinistre qu’il souhaite animer avec un projet d’un genre assez particulier. Et tout se disloque à nouveau.
La pièce commence deux mois après cette seconde dislocation. Le lieu dans lequel la pièce se déroule est cet étrange lieu, sorte de parc d’attraction abandonné, dont Christopher est le gardien, autour duquel gravite une population misérable qui n’est pas sans rappeler les pauvres des favelas.
Le Visiteur exerce avec cynisme un pouvoir sur les autres, pouvoir que lui confère l’argent, en particulier sur Christopher qui a accepté de lui vendre sa mémoire contre un salaire. Il décide donc des souvenirs auxquels Christopher a le droit d’accéder et que la pièce nous donne à voir sous forme de flash backs.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 4H 4F
Marcelle ! Mon Ange !
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Nathalie, de retour d'un pèlerinage au Vatican, organisé par Charles-Henri-Édouard, le curé perché (mais malchanceux) de la paroisse, offre un cadeau exceptionnel, mais "mystérieux", à son mari... Voilà une chose qui va bouleverser la vie de Jean-Charles (le mari), lui qui vivait "très bien" l'absence...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)

