Personnages : Deux Humains et une voix off féminine, jeff (Européen) et Jocelyn (Terre d’Afrique) Rideau tiré. Scène I Voix off de la pensée de jeff Acte I (Rideau tiré. Le rideau se lève a la fin de l’expression" le temps est une gabarre, je veux dire un sablier ") " Un matin rose, l'ombre d'un homme me prit la main et me dit : " Viens ! ". " Où on va, papa ? Dis- je. Je digérai mal le chocolat, dans la vie au final du firmament si on ne ment "on ne change pas ! " Papa m'offrait un cadeau royal né sot mais quel sceau ? Je joue au tarot même divinatoire. J'aime jouer. Je dérive né sous courant alternatif, cet “ Hombre ” a voulu me montrer une explication muette de son métier, il disparaissait de notre foyer, sans cheminée, mais pleine d'animaux, au quartier du Bot, dans la ville de Brest. Une maison pas grande qui porte encore aujourd'hui un signe distinctif, ce mur de granit de l'aber, mon paysage d'après. Ce muret d'entrée me repose la mémoire et il remplit, pas d'espace, mais de vie la maison pleine de joie. Ce lieu, cette tourelle, cet amer, qui se situe à moins d'un mile de mon studio. Dans l'autre millénaire, le premier, moi qui suis né en année eXotique 1969, je ne pouvais pas deviner ceci, cette pensée : “ je ne savais pas que j'aimais la mer, pas d'amertume à avoir – " le temps est une gabarre, je veux dire un sablier " –. (Le rideau se lève sur scène, deux hommes, un blanc (jeff) et un noir (jocelyn) ils se tournent le dos, bruit de la mer, un jour de tempête sur la roche, ils écrivent, leur maux. Court silence de six secondes. Plancher nu homme torse nu une table devant (jeff) une devant (Jocelyn) chacun des deux personnages à le même matériel, table simple, chaise, pantalon, nu pied, devant leurs regards, un cahier, dans la main un stylo quatre couleurs)
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F
Marcelle ! Mon Ange !
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Nathalie, de retour d'un pèlerinage au Vatican, organisé par Charles-Henri-Édouard, le curé perché (mais malchanceux) de la paroisse, offre un cadeau exceptionnel, mais "mystérieux", à son mari... Voilà une chose qui va bouleverser la vie de Jean-Charles (le mari), lui qui vivait "très bien" l'absence...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
L’ultime Révision des Contes
de Olivier Michel
(Connecté hier)
Vous croyez tout savoir des bons vieux contes traditionnels que narrait votre mère-grand ? Que nenni ! Hélas, Charles Perrault et les frères Grimm ne nous ont pas tout livré. Les princes charmants se comportaient-ils toujours de galante manière ? Le grand méchant loup a-t-il réellement englouti le petit chaperon rouge ? Blanche Neige ne...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)

