Mirages ! Onze scènes d'une pièce écrites en trompe l'œil pour mettre en relief l'envers des apparences.
Un ensemble de textes taillés sur mesure, mais cousus de fils cachés à l'endroit de leurs trames, ou à l'envers de leurs sens, pour rappeler que toute vérité a son costume, et que notre jugement est souvent suspendu à ce vêtement réversible !
Mirages ! Un jeu de scènes divertissant par la variété d'univers qu'il propose et par l'esprit de douce folie qui s'en dégage souvent. Un enchainement de dialogues qui tente d'instaurer « une permanence du sourire », en jouant souvent sur les mots, les idées reçues, et en abusant des décalages pour toujours placer la surprise là où on ne l'attend pas.
Mirages ! Un spectacle pour souffler à l'oreille de son public que ce que l'on entend n'est pas toujours ce qui est dit, c'est juste ce que l'on attend ; que ce que l'on voit n'est pas toujours ce que l'on croit, c'est juste ce que l'on espère. Une comédie pour (peut-être ?) donner raison à Alphonse Karr qui disait : « La plus évidente des vérités n'est qu'un mensonge qui nous plaît ! »
comédie Apparences Coulisses du théâtre Jeux de mots Préjugés Folie douce Décalé Idées reçues
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 4H 4F
Marcelle ! Mon Ange !
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Nathalie, de retour d'un pèlerinage au Vatican, organisé par Charles-Henri-Édouard, le curé perché (mais malchanceux) de la paroisse, offre un cadeau exceptionnel, mais "mystérieux", à son mari... Voilà une chose qui va bouleverser la vie de Jean-Charles (le mari), lui qui vivait "très bien" l'absence...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)
L’ultime Révision des Contes
de Olivier Michel
(Connecté hier)
Vous croyez tout savoir des bons vieux contes traditionnels que narrait votre mère-grand ? Que nenni ! Hélas, Charles Perrault et les frères Grimm ne nous ont pas tout livré. Les princes charmants se comportaient-ils toujours de galante manière ? Le grand méchant loup a-t-il réellement englouti le petit chaperon rouge ? Blanche Neige ne...Comédie 4H 4F (ÉVOLUTIF)

