Fraîchement employé à l'essai dans une entreprise de consulting jeune et dynamique, Niaque Incorporated, Nicolas n'a qu'un mot à la bouche : il est heureux. De la moquette à la couleur des sièges de l'espace détente, tout est parfait. La DRH est un cœur, la chef comptable maîtrise comme personne l'art du PowerPoint, et tous les membres de l'équipe clament haut et fort nager dans un indiscutable bonheur.
Cependant, malgré la splendeur du tableau, Nicolas ne peut qu'être témoin de crispations entre différents employés. L'aimable façade se fissure : à force d'ériger le bien-être en garant absolu de la réussite, la hiérarchie a créé les conditions d'une hypocrisie généralisée dont les rancœurs et jalousies, cachées, n'en sont pas moins vives.
Lorsqu'un plan de restructuration est envisagé, les solidarités vont voler en éclat. Et ce ne sont pas les moins heureux qui paieront pour les autres... Le bonheur universel a-t-il le pouvoir de sauver une start-up ?
Une comédie dramatique glaciale et absurde, pour 3 hommes et 9 femmes.
entreprise management toxique bien-être comédie dramatique start-up nation
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4090 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8217 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Pièce pour enfants 2H 7F (ÉVOLUTIF)
TURBULENCES AUX URGENCES
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Pièce pour 9 comédiennes ou comédiens adolescents. Les urgences des hôpitaux sont parfois de vraies salles de spectacle.... Certains sont là pour de réelles raisons médicales, d'autres....non.....Entre celui qui débarque accompagné de son pote et qui, après avoir fait une chute de 10m, est tout cassé, le dragueur qui prétexte une...Comédie 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Cherie je te présente...mon frère !
de Stephane Braga
(Connecté aujourd'hui)
Bertrand, publicitaire désagréable et très sûr de lui, travaille sur un produit plutôt déroutant : un espèce de pochoir à rouge à lèvre (cf photo au début du texte). il n'a aucune inspiration et voudrait laisser tomber cette campagne, mais c'est le nouveau produit de son plus gros client...impossible de lacher l'affaire....Comédie dramatique 4H 3F (ÉVOLUTIF)

